Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La création de l'Euro

Maystadt Philippe, De Schoutheete Philippe
Date de parution 01/01/2016
EAN: 9782803105328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1988 à 1998, pendant une décennie, le débat européen s’est concentré sur la création et la mise en place de l’Union économique et monétaire, avec une monnaie unique?: l’euro. Longtemps cette ambition ancienne parut hors de portée. La faiblesse du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurMaystadt Philippe, De Schoutheete Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2016
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,90 x 17,80 cm
De 1988 à 1998, pendant une décennie, le débat européen s’est concentré sur la création et la mise en place de l’Union économique et monétaire, avec une monnaie unique?: l’euro. Longtemps cette ambition ancienne parut hors de portée. La faiblesse du système monétaire précédent, le contexte international et la volonté politique ont néanmoins permis d’aboutir. Les décisions prises à cette époque exercent leur influence aujourd’hui dans notre vie quotidienne. Établir ce que disaient les acteurs, ce qu’ils pensaient peut-être, ce qu’ils espéraient, ce qu’ils ont dit depuis, mérite notre intérêt. Philippe de Schoutheete, diplomate belge, a été ambassadeur à Madrid, directeur général de la politique au ministère des Affaires étrangères puis représentant permanent auprès de l’Union européenne de 1987 à 1997. Il a participé à la rédaction du Rapport Tindemans, à la négociation de l’Acte unique et des Traités de Maastricht et d’Amsterdam. Il a été professeur à l’Université catholique de Louvain et au Collège d’Europe à Natolin. Il est membre de l’Académie royale de Belgique.