Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quand l’informatique réinvente la sociologie !

Bersini Hugues
Date de parution 11/11/2015
EAN: 9782803105069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le tout social est plus lent, plus fragile, plus raciste, plus communautariste, plus délétère et plus inégal que les individus qui le constituent. Si les pères de la sociologie, Durkheim, Comte, avaient disposé d’un ordinateur à leur époque, voilà sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBersini Hugues
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2015
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,10 x 20,60 cm
Le tout social est plus lent, plus fragile, plus raciste, plus communautariste, plus délétère et plus inégal que les individus qui le constituent. Si les pères de la sociologie, Durkheim, Comte, avaient disposé d’un ordinateur à leur époque, voilà sans doute le type de sociologie informatisée qu’ils auraient préféré inventer pour analyser ces réalités. Hugues Bersini est professeur d’informatique et directeur du laboratoire d’intelligence artificielle à l’Université libre de Bruxelles. Ses travaux de recherche couvrent l’intelligence artificielle, la bioinformatique, le génie logiciel, les systèmes complexes et les sciences cognitives. Il est Membre de l’Académie royale de Belgique.