Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louis-Ferdinand Céline : la manie de la perfection... !

Somville Pierre, Joset Jacques
Date de parution 06/06/2015
EAN: 9782803104734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir, dans un premier temps, reposé le problème préalable et inévitable de l’idéologie célinienne dans un précédent ouvrage (Louis-Ferdinand Céline?: mort et vif…?!), Jacques Joset aborde désormais l’examen de ce qui fait de Céline un des plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurSomville Pierre, Joset Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2015
Poids72 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 10,90 x 17,80 cm
Après avoir, dans un premier temps, reposé le problème préalable et inévitable de l’idéologie célinienne dans un précédent ouvrage (Louis-Ferdinand Céline?: mort et vif…?!), Jacques Joset aborde désormais l’examen de ce qui fait de Céline un des plus grands écrivains français du XXe siècle?: son écriture.à cet effet, l’auteur la compare d’abord au style de Marcel Proust, globalement considéré d’une manière dédaigneuse par l’auteur de Voyage au bout de la nuit, et en rassemblant ensuite les caractéristiques de l’écriture célinienne procurées par le Docteur Destouches à différents moments de sa vie littéraire.L’ouvrage est une tentative originale de comprendre les raisons de l’ébranlement produit dans les lettres françaises par l’écriture célinienne, encore timide dans Voyage au bout de la nuit (1932) et radicale dans les œuvres de la trilogie allemande D’un château l’autre (1957), Nord (1960) et Rigodon (1969). Jacques Joset est philologue hispaniste et Professeur émérite de l’Université de Liège. Ses domaines de recherches sont la littérature espagnole médiévale et des Siècles d’Or, ainsi que la littérature hispano-américaine contemporaine. Il est membre de l’Académie royale de Belgique depuis 2012.