Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Puissance et pouvoir de l'écriture chinoise

Lauwaert Françoise, Decharneux Baudouin
Date de parution 04/04/2015
EAN: 9782803104567
Disponibilité Epuisé
Pourquoi les Chinois persistent-ils à donner à leur écriture un statut particulier, et ceci en dépit des avancées de la linguistique moderne, qui tendent à réduire cette spécificité ? Quelle place occupa cette technique – ou cet art – dans la consti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurLauwaert Françoise, Decharneux Baudouin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2015
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,90 x 17,80 cm
Pourquoi les Chinois persistent-ils à donner à leur écriture un statut particulier, et ceci en dépit des avancées de la linguistique moderne, qui tendent à réduire cette spécificité ? Quelle place occupa cette technique – ou cet art – dans la constitution et le développement d’une culture qui se définit en grande partie comme « lettrée » ? Comment s’articulent la froide pratique du pouvoir et la puissance de l’expression artistique dans la constitution de ce que le sinologue Jean-Marie Simonet propose d’appeler « la galaxie de l’écriture chinoise » ? Enfin, quel rôle jouent les « signes iconiques » dans les pratiques de déchiffrement du monde ?Ces questions, et d’autres encore, seront abordées dans ce court essai, extrêmement pédagogique, abondement illustré et agrémenté d’un glossaire. Une belle introduction à un système d’écriture complexe mais passionnant.Françoise Lauwaert est docteure de Lettres de l’Université de Paris VII et professeure à l’Université libre de Bruxelles. Spécialiste de la langue et de la civilisation chinoises, elle a écrit de nombreuses articles et ouvrages sur le sujet. Elle est également professeur-invité au Collège Belgique.