Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aux origines de l'écriture

Klinkenberg Jean-Marie, Winand Jean
Date de parution 09/09/2013
EAN: 9782803103638
Disponibilité Epuisé
Tout en se présentant modestement comme une initiation à la systématique des écritures égyptiennes et à leur histoire, l’ouvrage de Jean Winand fait bien plus que cela?: il offre à son lecteur une réflexion théorique et anthropologique forte sur l’éc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurKlinkenberg Jean-Marie, Winand Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2013
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,90 x 17,80 cm
Les hiéroglyphes égyptiens
Tout en se présentant modestement comme une initiation à la systématique des écritures égyptiennes et à leur histoire, l’ouvrage de Jean Winand fait bien plus que cela?: il offre à son lecteur une réflexion théorique et anthropologique forte sur l’écriture en général.Il le fait de deux manières. D’abord en formulant une définition, ferme et nuancée à la fois, de l’écriture. Ensuite en montrant, grâce au cas égyptien, comment un système d’écriture complexe peut progressivement émerger de pratiques graphiques apparemment erratiques.Grâce à l’analyse minutieuse de données récemment découvertes, exposé dans ce qui prend parfois les allures d’un roman policier, l’auteur donne en effet à voir comment ce tout prétendument indifférencié s’est progressivement ordonné pour engendrer un système d’écriture qui compte parmi les plus originaux que l’humanité ait conçus. Docteur en Langues et littératures orientales, Jean Winand est professeur ordinaire à l’Université de Liège et présentement Doyen de la Faculté de Philosophie et Lettres ; il enseigne également à l’Université libre de Bruxelles. Ses domaines de recherche sont principalement la langue et la philologie de l’Égypte ancienne, mais aussi la littérature et l’histoire des idées.