Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'emploi préverbal des prépositions en français

Van Goethem Kristel
Date de parution 30/11/2009
EAN: 9782801116036
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'emploi préverbal des prépositions du français et du néerlandais.Cet ouvrage présente une étude théorique et descriptive approfondie de l'emploi préverbal des prépositions en français, comme dans les exemples survoler, contre-attaquer ou entrevoir. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurVan Goethem Kristel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2009
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Typologie et grammaticalisaition
L'emploi préverbal des prépositions du français et du néerlandais.Cet ouvrage présente une étude théorique et descriptive approfondie de l'emploi préverbal des prépositions en français, comme dans les exemples survoler, contre-attaquer ou entrevoir. Il met en évidence le fait que ni une approche strictement syntaxique ni une approche exclusivement lexicaliste n'offrent une description satisfaisante de la préverbation. La théorie de la grammaticalisation fournit en revanche un cadre plus approprié grâce à son caractère dynamique : elle permet d'étudier les préverbes dans leurs différents degrés de « préfixisation ». L'analyse proprement dite applique des paramètres de grammaticalisation morpho-syntaxiques et sémantiques aux préverbes sur-, contre- et entre-.Cette étude aborde des questions de linguistique générale qui dépassent la seule morphologie, comme la relation avec la syntaxe, l'interaction entre la grammaticalisation et la lexicalisation et la validité de l'hypothèse localiste pour décrire le sens des prépositions et des préverbes.