Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le libre examen

Schreiber Jean-Philippe, Cosyn Jean
Date de parution 26/03/2026
EAN: 9782800419527
Disponibilité A paraître: 26/03/2026
Notre époque vit une forte polarisation du débat public, attisée par le fonctionnement des réseaux sociaux, où la vindicte l'emporte souvent sur l'échange respectueux des opinions. Dans cet ouvrage des plus utiles, Jean-Philippe Schreiber rappelle qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV BRUXELLES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSchreiber Jean-Philippe, Cosyn Jean
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une façon de penser le monde
Notre époque vit une forte polarisation du débat public, attisée par le fonctionnement des réseaux sociaux, où la vindicte l'emporte souvent sur l'échange respectueux des opinions. Dans cet ouvrage des plus utiles, Jean-Philippe Schreiber rappelle qu'il existe pourtant une méthode, celle du libre examen, qui conduit à suspendre le jugement, à interroger ses propres préjugés avant d'interroger ceux des autres, à douter, à avoir le courage de la nuance et du discernement, à penser librement, à faire preuve d'un esprit critique constant et affûté, et à débattre de manière respectueuse et ordonnée. C'est là sans doute le meilleur des remparts pour que l'exercice démocratique et une citoyenneté responsable puissent continuer à exister dans le chaos ambiant. Le texte est accompagné du travail photographique de Jean Cosyn.