Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Université libre de Bruxelles au Solbosch

Jaumain Serge, Lund Irene, Daout Anne-Sophie
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782800418575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ensemble d’édifices aux allures hétéroclites, le campus du Solbosch surprend le visiteur, mais aussi l’usager. La diversité des styles, le choix des gabarits ou encore la structuration des espaces ne sont pas simples à comprendre. Ce livre propose un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV BRUXELLES
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurJaumain Serge, Lund Irene, Daout Anne-Sophie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids1270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 22,20 x 27,00 cm
Un siècle d'histoire architecturale
Ensemble d’édifices aux allures hétéroclites, le campus du Solbosch surprend le visiteur, mais aussi l’usager. La diversité des styles, le choix des gabarits ou encore la structuration des espaces ne sont pas simples à comprendre. Ce livre propose une balade architecturale dévoilant l’histoire de chacun des bâtiments qui contribue à façonner l’identité si particulière de ce campus. Cette approche permet au lecteur de comprendre que ces constructions successives, fruits de leurs époques, constituent en fin de compte un formidable condensé de l’évolution de l’architecture universitaire et des techniques de construction au cours des cent dernières années.L’ouvrage est le résultat d’une série d’études menées par des étudiants, des professeurs et des membres de l’administration de l’Université libre de Bruxelles. Architectes, ingénieurs et historiens ont mobilisé et croisé leurs expertises pour proposer une nouvelle approche de l’histoire du Solbosch et, derrière elle, de l’histoire de leur université.