Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Université libre de Bruxelles au Solbosch

Jaumain Serge, Lund Irene, Daout Anne-Sophie
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782800418575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ensemble d’édifices aux allures hétéroclites, le campus du Solbosch surprend le visiteur, mais aussi l’usager. La diversité des styles, le choix des gabarits ou encore la structuration des espaces ne sont pas simples à comprendre. Ce livre propose un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV BRUXELLES
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurJaumain Serge, Lund Irene, Daout Anne-Sophie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids1270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 22,20 x 27,00 cm
Un siècle d'histoire architecturale
Ensemble d’édifices aux allures hétéroclites, le campus du Solbosch surprend le visiteur, mais aussi l’usager. La diversité des styles, le choix des gabarits ou encore la structuration des espaces ne sont pas simples à comprendre. Ce livre propose une balade architecturale dévoilant l’histoire de chacun des bâtiments qui contribue à façonner l’identité si particulière de ce campus. Cette approche permet au lecteur de comprendre que ces constructions successives, fruits de leurs époques, constituent en fin de compte un formidable condensé de l’évolution de l’architecture universitaire et des techniques de construction au cours des cent dernières années.L’ouvrage est le résultat d’une série d’études menées par des étudiants, des professeurs et des membres de l’administration de l’Université libre de Bruxelles. Architectes, ingénieurs et historiens ont mobilisé et croisé leurs expertises pour proposer une nouvelle approche de l’histoire du Solbosch et, derrière elle, de l’histoire de leur université.