Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Michel Vaillant - Dossiers - Chevrolet

Graton Philippe, Studio Graton
Date de parution 14/04/2011
EAN: 9782800150215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce Dossier Michel Vaillant se consacre à l'un des grands aventuriers de l'automobile, Louis Chevrolet.Tout à la fois pilote, génie de la mécanique et fondateur de la marque Chevrolet, il eut une destinée étonnante, pour ne pas dire paradoxale. Pilote... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRATON
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGraton Philippe, Studio Graton
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2011
Poids709 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 22,50 x 30,00 cm
Ce Dossier Michel Vaillant se consacre à l'un des grands aventuriers de l'automobile, Louis Chevrolet.Tout à la fois pilote, génie de la mécanique et fondateur de la marque Chevrolet, il eut une destinée étonnante, pour ne pas dire paradoxale. Pilote de course aux âges héroïques de l'automobile, doté d'un exceptionnel sens de la mécanique, il fonda en 1911 avec William Crapo Durant (propriétaire de Buick et fondateur de General Motors) la marque Chevrolet. De brouilles en disputes avec ce dernier, il finit par lui revendre ses parts, préférant reprendre le chemin de la course automobile en compagnie de ses frères, avec lesquels il crée la marque Frontenac (c'est sous ce label qu'il courra jusqu'en 1920, année de la mort d'un de ses frères en course). Après avoir abandonné la course automobile, il se lance dans une nouvelle entreprise de construction de moteurs d'avion, mais une gestion chaotique puis la crise de 1929 le ruinent définitivement. C'est en tant que simple mécanicien chez... Chevrolet qu'il terminera son existence. Tel est le conte de fée à l'envers que nous relate cette biographie illustrée de photographies d'archives et de bande dessinée.