Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

GERER LES INTERACTIONS EN CLASSE

Poulin Chantal, Lessard Anne
Date de parution 01/07/2025
EAN: 9782765080732
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chantal Poulin et Anne Lessard y explorent trois domaines d'interactions fondamentaux : le soutien émotionnel, l'organisation de la classe et le soutien pédagogique. Pour chacun, elles proposent: -une mise en lumière des bases théoriques et de leu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHENELIERE
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurPoulin Chantal, Lessard Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2025
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Chantal Poulin et Anne Lessard y explorent trois domaines d'interactions fondamentaux : le soutien émotionnel, l'organisation de la classe et le soutien pédagogique. Pour chacun, elles proposent: -une mise en lumière des bases théoriques et de leur articulation en classe ; -des pratiques observables et mesurables permettant d'évaluer la qualité des interactions ; -un portrait des pratiques observées dans les écoles ; -des études de cas illustrant la mise en œuvre des pratiques ciblées ; -des questions pour stimuler l'analyse réflexive.L'ouvrage approfondit également les principes de la motivation et de l'engagement tout en proposant des stratégies efficaces pour améliorer la dynamique des groupes. Enfin, un dernier chapitre est consacré à la démarche d'accompagnement des enseignantes et enseignants.Que vous débutiez en enseignement ou que vous ayez déjà une solide expérience, cet ouvrage vous fournira des conseils et des outils pour perfectionner vos compétences en gestion des interactions et favoriser la réussite scolaire de tous vos élèves.