Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le management réhumanisé

Collectif, Saives Anne-Laure, Ebrahimi Mehran
Date de parution 03/02/2023
EAN: 9782765063353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La deuxième édition de l'ouvrage Le management réhumanisé s'appuie sur des fondements historiques, théoriques et critiques pour comprendre et analyser ce métier en profondeur. Le livre permet de saisir les enjeux contemporains de manière à préparer l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHENELIERE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Saives Anne-Laure, Ebrahimi Mehran
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2023
Poids890 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,30 x 27,60 cm
La deuxième édition de l'ouvrage Le management réhumanisé s'appuie sur des fondements historiques, théoriques et critiques pour comprendre et analyser ce métier en profondeur. Le livre permet de saisir les enjeux contemporains de manière à préparer les futurs gestionnaires à exercer une pensée critique sur leur propre pratique. Au-delà des composantes classiques du métier - décision, direction, pensée et pratique stratégiques, organisation et contrôle -, l'ouvrage traite de la gouvernance et de l'approche managériale d'une organisation. Sur ce socle, les auteurs invitent les gestionnaires en devenir à découvrir et à instaurer des pratiques managériales qui repensent un rapport plus équilibré de l'humain au travail, à la richesse, au collectif et à la nature. Plus qu'un répertoire de techniques de gestion, le management est un métier qui s'acquiert, une discipline qui produit des connaissances et une pratique porteuse d'une idéologie. Il est façonné par des enjeux sociétaux et évolue à l'ère d'un capitalisme aujourd'hui totalisant.