Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ENSEIGNER LA RESOLUTION DE PROBLEMES (5-12 ANS)

Picard Colette
Date de parution 01/01/2018
EAN: 9782765056959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage s’ouvre sur la conception de l’apprentissage de l’auteure. Elle aborde les bases de la résolution de problèmes au préscolaire et au primaire. Dans un style simple et concret, elle présente les éléments que l’élève doit maîtriser pour aborde... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHENELIERE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurPicard Colette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2018
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L’ouvrage s’ouvre sur la conception de l’apprentissage de l’auteure. Elle aborde les bases de la résolution de problèmes au préscolaire et au primaire. Dans un style simple et concret, elle présente les éléments que l’élève doit maîtriser pour aborder la résolution de problèmes. Elle explique par la suite les étapes du processus de résolution de problèmes et les stratégies cognitives et méta-cognitives. Un tableau, construit au fil des chapitres, permet de reconnaître l’importance de la planification. Des liens avec le programme du ministère sont effectués et les parties d’une séance de résolution de problèmes sont présentées. Enfin, l’auteure traite de différenciation et de l’accompagnement des élèves en difficulté et suggère des questions à poser aux élèves pour les soutenir.Cet ouvrage permettra aux enseignants de mieux comprendre les difficultés que les élèves peuvent rencontrer face à des situations-problèmes, pour ainsi mieux les accompagner dans le développement de leur pensée mathématique. Les activités sont expliquées clairement, sont facilement réalisables dans une classe et demandent très peu de préparation.