Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ENSEIGNER EN FORMATION PROFESSIONNELLE

Claudia Gagnon
Date de parution 01/06/2016
EAN: 9782765049968
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Planifier l’enseignement en formation professionnelle est une tâche complexe, mais d’une importance capitale. Les enseignants doivent tenir compte d’une multitude de facteurs afin d’offrir à leurs élèves la formation la plus complète et la plus cohér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHENELIERE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurClaudia Gagnon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2016
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Planifier l’enseignement en formation professionnelle est une tâche complexe, mais d’une importance capitale. Les enseignants doivent tenir compte d’une multitude de facteurs afin d’offrir à leurs élèves la formation la plus complète et la plus cohérente possible. Cet ouvrage vise à soutenir les enseignants en formation professionnelle dans leur démarche de planification en vue de la rendre plus claire et plus rigoureuse. Pour ce faire, Claudia Gagnon et Chantale Beaucher offrent tout d’abord des stratégies et des conseils très utiles concernant les éléments qui ont des répercussions directes sur la planification. Elles abordent les caractéristiques des élèves et celles des enseignants, les locaux et leur aménagement, les questions liées à la santé et à la sécurité, les ressources matérielles offertes et l’épineux problème du temps comme composante dans un contexte d’enseignement. Par la suite, en s’appuyant sur des exemples concrets, les auteures décortiquent la démarche de planification en trois étapes dans les contextes de l’implantation d’un nouveau programme par une équipe-centre, de la planification de l’enseignement d’une compétence et de la planification d’une leçon. Enseigner en formation professionnelle constitue un ouvrage incontournable pour tous les enseignants et les futurs enseignants qui souhaitent améliorer leurs techniques de planification dans le but de donner des cours plus efficaces.