Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Gardien de la norme

Leroux Jean-Pierre
Date de parution 22/07/2019
EAN: 9782764624616
Disponibilité Manque temporaire
Jean-Pierre Leroux (1953-2015) était un réviseur linguistique, spécialiste des textes littéraires, un des meilleurs que le Québec ait connus. Il a travaillé pour les plus importantes maisons québécoises et fait bénéficier de son professionnalisme et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOREAL
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLeroux Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/07/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,80 x 20,40 cm
Jean-Pierre Leroux (1953-2015) était un réviseur linguistique, spécialiste des textes littéraires, un des meilleurs que le Québec ait connus. Il a travaillé pour les plus importantes maisons québécoises et fait bénéficier de son professionnalisme et de sa science de nombreux écrivains d’ici, parmi les plus grands.Avant d’être emporté par la maladie, en septembre dernier, Jean-Pierre Leroux avait pris le temps de confier au papier ses réflexions sur sa profession, qui reste un mystère pour beaucoup de gens. Quel est le rôle exact du réviseur littéraire? Quelles sont les limites de son autorité? Comment aborde-t-on les auteurs et les convainc-t-on de retoucher leurs textes?Il rassemble également dans ce livre des souvenirs d’éditeurs ou d’écrivains qu’il a côtoyés, et qui sont souvent des personnalités ayant grandement contribué à l’histoire de l’édition québécoise : Yves Dubé, Jean-Marie Poupart, Victor-Lévy Beaulieu…Cet essai passionnera tous les gens du monde de l’édition. Il est un hommage aux livres, à ceux qui les aiment, à ceux qui les écrivent.