Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les religions, c'est assez !

Casault Jean
Date de parution 29/11/2018
EAN: 9782764026847
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre choc qui bouleversera les lecteurs, quelles que soit leurs croyances. Au cours de sa vie, Jean Casault a lutté, d'une part contre le rigorisme glacial des scientifiques, et, d'autre, contre le conservatisme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUEBEC LIVRES
Nombre de pages231
Langue du livreFrançais
AuteurCasault Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2018
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,30 x 22,80 cm
Un livre choc qui bouleversera les lecteurs, quelles que soit leurs croyances. Au cours de sa vie, Jean Casault a lutté, d'une part contre le rigorisme glacial des scientifiques, et, d'autre, contre le conservatisme dogmatique des religieux. Cette fois, ces derniers sont la cible de ce livre-choc qui bouleversera les lecteurs, quelles que soient leurs croyances. L'auteur affirme : " Dieu est inconnaissable. Il ne peut donc se révéler saisissable et être détournée par des humaines à des fins religieuses ou sectaires. Nous vivons dans une société démocratique de droit et non dans une société religieuse de foi. Dès lors, Dieu ou même l'idée de Dieu ne peuvent aucunement être liés à un peuple ou à une religion. De plus, les organisations religieuses ne devraient aucunement revendiquer un quelconque rôle sur la gouvernance et la justice." Est - ce à dire qu'il faille se priver de croire en Dieu ou de vivre une forme de spiritualité ? L'auteur répond : "Certainement pas, il s'agit simplement de comprendre une fois pour toutes que Dieu sans aucune religion est tout à fait convenable et naturel, et que les religions pourraient en réalité toutes disparaître". Déiste profondément convaincu, Jean Casault propose ici un argumentaire aussi solide qu'accablant, parfois teinté d'un humour caustique.