Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Femmes philosophes

Ombasic Maya
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782762146035
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Souvent oubliées, volontairement exclues ou même ostracisées, les femmes philosophes sont pourtant nombreuses à contribuer à l'histoire des idées. Chacune à leur manière, elles ont affronté et affrontent encore aujourd'hui les obstacles religieux, so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIDES
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurOmbasic Maya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 23,50 cm
21 destins de combattantes
Souvent oubliées, volontairement exclues ou même ostracisées, les femmes philosophes sont pourtant nombreuses à contribuer à l'histoire des idées. Chacune à leur manière, elles ont affronté et affrontent encore aujourd'hui les obstacles religieux, socioculturels et politiques, parfois au péril de leur vie.De la liberté religieuse à la liberté de pensée, de la légitimité du désir à la soif du savoir, de l'égalité et la justice à la fluidité des genres, en passant par une nouvelle conception de la famille, l'apport des femmes en philosophie reste marginalisé, voire ignoré. Afin de souligner leur combat, l'écrivaine et philosophe Maya Ombasic raconte le destin de 21 héroïnes avec poésie, sensibilité et humanisme dans cette fiction documentaire richement illustrée.En questionnant l'ordre établi avec des postures parfois subversives, toutes ces femmes philosophes participent à l'évolution des sociétés et des moeurs en léguant aux générations futures les bases d'une réflexion sans cesse réinventée.