Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Flirtez-vous avec le burn-out parental

R. Guérin Manon
Date de parution 24/05/2018
EAN: 9782762141481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les enfants courent toujours. Nous leur répétons inlassablement de ralentir pour éviter de tomber et de se blesser. Une fois adulte, on court autant qu'eux, mais il n'y a plus personne pour nous dire de ralentir. Le marathon est quotidien : le 8 à 5,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIDES
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurR. Guérin Manon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2018
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,10 x 21,50 cm
Les enfants courent toujours. Nous leur répétons inlassablement de ralentir pour éviter de tomber et de se blesser. Une fois adulte, on court autant qu'eux, mais il n'y a plus personne pour nous dire de ralentir. Le marathon est quotidien : le 8 à 5, la routine, les enfants, les responsabilités, l'épicerie, les repas¿ Essoufflé. Épuisé. Brûlé. Combien de fois répétez-vous ces mots dans une seule journée. On attend les vacances avec impatience. On passe un temps fou à les planifier, on essaie de tout faire ce qu'on n'a pas fait dans l'année. Elles passent toujours trop vite. Et on revient au boulot étourdi et vidé. On court après le bonheur. On espère devenir une meilleure personne. On vise plus de performance au travail. On recherche une relation amoureuse épanouie. Et une vie sociale bien remplie. Ah! Et les enfants¿ On ne pouvait pas imaginez à quel point ça prendrait autant d'énergie. Imaginez, on en a fait deux, trois ou peut-être même quatre. Comment faisaient nos arrière-grands-parents pour en élever autant? Quelle leçon n'a-t-on pas comprise?Peut-on repenser son horaire et gagner du temps? Avons-nous seulement le temps de nous arrêter un moment et de repenser notre emploi du temps? Si vous aviez le pouvoir d'arrêter l'horloge, que feriez-vous en premier? Si on vous offrait une heure de plus par jour, comment l'occuperiez-vous? Je vous invite à une quête. Celle de trouver un sens à cette course contre la montre. Pour eux, mais surtout pour vous.