Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'éthique pour tous... même vous !

Villemure René, Pellerin Fred
Date de parution 07/11/2019
EAN: 9782761953016
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'éthique n'aura bientôt plus de secrets pour vous ! Cet ouvrage a comme ambition de permettre de prendre conscience des enjeux éthiques que chacun est susceptible d'affronter au quotidien, et de fournir des pistes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L HOMME
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurVillemure René, Pellerin Fred
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2019
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,90 x 22,80 cm
L'éthique n'aura bientôt plus de secrets pour vous ! Cet ouvrage a comme ambition de permettre de prendre conscience des enjeux éthiques que chacun est susceptible d'affronter au quotidien, et de fournir des pistes de réponses aux problèmes les plus fréquents. Qu'est-ce qu'une valeur ? Peut-on classer les valeurs par ordre d'importance ? Qu'est-ce qu'un conflit d'intérêts ? Peut-on mentir pour de bonnes raisons ? Qu'est-ce que la corruption ? L'intégrité peut-elle devenir de l'intégrisme ? Qu'est-ce que le courage ? Comment distinguer le "politiquement correct "de l'hypocrisie ? La réflexion éthique est un outil précieux pour mieux comprendre un monde en plein changement et susciter la réflexion sur des questions pour lesquelles le cadre de référence traditionnel s'est estompé ou n'est plus d'aucun secours. Fort de plus d'une vingtaine d'années de pratique, René Villemure puise dans l'étymologie et l'histoire des mots pour en expliquer le sens profond et aider le lecteur à comprendre que l'éthique, au-delà de ne pas " mal faire ", c'est avant tout réapprendre à mettre dans son rapport au monde un peu moins de soi et un peu plus des autres.