Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand la vie défile

Denis Philippe, Poitras Jean-Claude, Zakaib Debbie
Date de parution 03/01/2019
EAN: 9782761950541
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un rendez-vous avec l'histoire des défricheurs et des bâtisseurs de la mode d'ici ! Habité d'une passion intarissable et d'un vif devoir de mémoire, Jean-Claude Poitras se propose comme guide pour nous faire visiter l'histoire de la mode québécoise, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L HOMME
Nombre de pages195
Langue du livreFrançais
AuteurDenis Philippe, Poitras Jean-Claude, Zakaib Debbie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2019
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 20,60 x 26,90 cm
Un rendez-vous avec l'histoire des défricheurs et des bâtisseurs de la mode d'ici ! Habité d'une passion intarissable et d'un vif devoir de mémoire, Jean-Claude Poitras se propose comme guide pour nous faire visiter l'histoire de la mode québécoise, des années 1950 à nos jours. Acteur du milieu, il pose un regard neuf et inspirant sur sept décennies qui l'ont vu grandir et évoluer en tant que créateur, et il nous fait pénétrer, par sa perception de l'évolution de la mode au Québec, dans cet univers aux milles facettes. Au delà des clichés, sa plume sensible tisse une histoire où culture, économie et politique s'entremêlent. Dans les coulisses de cette industrie sans pareille, le designer nous entraîne de l'autre côté du miroir et dresse un bilan des grandeurs, des défaites, des heures de gloire et des rendez-vous manqués d'un monde qui ne cesse de se réinventer et de se redéfinir. Superbement illustré et haut en couleur, cet ouvrage est un hommage aux pionniers, aux créateurs de mode, aux fabricants, aux détaillants et aux artisans d'un monde particulièrement fascinant.