Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Au menu des 65 ans et plus

Lambert-Lagacé Louise, Thibodeau Josée
Date de parution 16/06/2016
EAN: 9782761940191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien manger pour vivre mieux à 65, 75 et même 85 ans ! Est-il vrai que les papilles gustatives sont moins sensibles lorsqu'on vieillit ? Qu'il faut manger moins ? Po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L HOMME
Nombre de pages211
Langue du livreFrançais
AuteurLambert-Lagacé Louise, Thibodeau Josée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2016
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,20 x 24,20 cm
Bien manger pour vivre mieux à 65, 75 et même 85 ans ! Est-il vrai que les papilles gustatives sont moins sensibles lorsqu'on vieillit ? Qu'il faut manger moins ? Pour optimiser sa qualité de vie, il y a lieu, lorsqu'on avance en âge, de repenser son alimentation et d'y apporter les ajustements nutritionnels appropriés. Cumulant plus de 60 ans d'expérience en nutrition, les auteurs de cet ouvrage déboulonnent certains mythes et s'appuient sur les recherches les plus récentes pour aborder des sujets tels que la notion du poids santé et des risques associés à une perte de poids, les besoins plus élevés en protéines à chaque repas, le rôle important de la flore bactérienne sur la santé, la contribution insoupçonnée des fibres alimentaires, la question du sel, du sucre et des gras. Pour guider les aînés vers des habitudes alimentaires leur permettant de profiter de la vie en bonne santé le plus longtemps possible, on leur propose ici des menus judicieusement conçus et plus de 30 recettes simples et savoureuses. Augmenter son niveau d'énergie, sa force musculaire, sa résistance à l'infection et sa capacité de récupération, c'est possible à tout âge, même à celui de la retraite !