Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pourquoi le blé nuit à votre santé

Davis William, Vanier Paulette
Date de parution 23/08/2012
EAN: 9782761933223
Disponibilité Epuisé
Problèmes de santé, que faire ? Supprimer le sucre ? Le gras ? Le sel ? Et s'il fallait simplement supprimer... le blé ?On nous encourage à manger des produits au blé entier pour être en bonne santé, on nous souligne qu'un muffin au son faible en gra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L HOMME
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDavis William, Vanier Paulette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2012
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,70 x 22,90 cm
Problèmes de santé, que faire ? Supprimer le sucre ? Le gras ? Le sel ? Et s'il fallait simplement supprimer... le blé ?On nous encourage à manger des produits au blé entier pour être en bonne santé, on nous souligne qu'un muffin au son faible en gras est meilleur pour la ligne qu'une crème brûlée. Malgré cela, et bien que les recommandations nutritionnelles ne cessent de se préciser, la population est aux prises avec une épidémie d'obésité, de diabète et de problèmes cardiaques.Selon le Dr William Davis, les recommandations actuelles ne tiennent pas la route. Certes le gras est calorique et le sucre pur, peu nutritif. Mais raffiné ou entier, le vrai coupable est celui que l'on soupçonne le moins : le blé ! Et pas seulement pour le gluten qu'il contient. Céréal par excellence du monde occidental, le blé a été tellement modifié, à force de croisements et de mutations diverses, qu'il est désormais difficilement assimilable par l'organisme.Le Dr Davis a pu le vérifier à de nombreuses reprises : ses patients qui adoptent un régime "sans blé" perdent 15 à 22 kilos, retrouvent en quelques semaines des taux de cholestérol normaux, renversent un diagnostic de diabète, montrent une réduction marquée de l'inflammation, se débarassent de troubles intestinaux sévères, enrayent des problèmes comme le psoriasis ou la perte de cheveux.Génétiquement, le blé qu'on retrouve aujourd'hui partout sur les rayonnages est très éloigné de l'épi ancestral qui poussait dans les champs.En plus de fournir tous les conseils pour favoriser une alimentation saine dans le respect des besoins du corps, cet ouvrage propose plusieurs recettes pour se nourrir sans blé, sans kilos en trop et sans se compliquer la vie.