Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'abject sublime dans la transcréation au Canada

Pascal Marie
Date de parution 16/04/2026
EAN: 9782760654594
Disponibilité A paraître: 16/04/2026
S'il va de soi que les oeuvres d'art peuvent déranger, comment expliquer que nous recherchions parfois, de notre plein gré, des récits susceptibles de nous attrister, de nous indigner, ou même de nous horrifier ? Ce livre formule l'hypothèse selon la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPascal Marie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
S'il va de soi que les oeuvres d'art peuvent déranger, comment expliquer que nous recherchions parfois, de notre plein gré, des récits susceptibles de nous attrister, de nous indigner, ou même de nous horrifier ? Ce livre formule l'hypothèse selon laquelle la littérature et le cinéma servent ainsi à nous sensibiliser à des émotions qui, quoiqu'inconfortables, nous font sentir vivants. C'est aussi ce mélange d'abjection et de sublime, dans la trentaine d'oeuvres canadiennes à l'étude, qui fait perdurer l'intensité de l'intrigue au sein de notre mémoire. Si notre premier réflexe est souvent d'occulter ces émotions, peut-être est-ce justement parce que ces livres et ces films nous poussent à renouer avec notre corps et nos intuitions : ils nous appâtent avec leurs histoires curieuses pour mieux nous secouer, nous sortir de l'apathie qui nous englue. Ils recentrent ainsi, à la manière forte, notre attention et notre imagination autour d'injustices et d'événements qui, autrement, tendent à nous dépasser.