Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans l'atelier de la sociocritique

Sribnai Judith, Lafrance Geneviève
Date de parution 30/04/2026
EAN: 9782760654495
Disponibilité A paraître: 30/04/2026
En étudiant les interactions entre textes littéraires et imaginaire social, la sociocritique permet d'appréhender aussi bien le roman que la chronique sportive, du Moyen Âge à l'époque contemporaine. Ses artisans, issus de part et d'autre de l'Atlant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSribnai Judith, Lafrance Geneviève
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
En étudiant les interactions entre textes littéraires et imaginaire social, la sociocritique permet d'appréhender aussi bien le roman que la chronique sportive, du Moyen Âge à l'époque contemporaine. Ses artisans, issus de part et d'autre de l'Atlantique, soulignent ici les dérives polysémiques et les décalages dans l'écriture quand celle-ci ébranle les idées du jour et les assises de la communauté — ce qui la fonde, la nourrit, la transforme, la menace.C'est pour nous faire redécouvrir cette approche, élaborée depuis plusieurs décennies, que les contributeurs de cet ouvrage nous invitent dans leur atelier. Ils répondent, chacun à leur manière, à la question lancée par Pierre Popovic, l'un des chefs de file du mouvement : « Ethno- et sociocriticiens, qu'est-ce qui vous fait marcher ? »