Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théories de la politique étrangère américaine

David Charles-Philippe, Gagnon Frédérick
Date de parution 12/03/2026
EAN: 9782760652415
Disponibilité A paraître: 12/03/2026
Cette nouvelle édition propose une mise à jour de l'ouvrage en s'appuyant sur les développements récents concernant la politique étrangère américaine, en particulier l'expansion du champ de l'« Analyse de la politique étrangère » (Foreign Policy Anal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDavid Charles-Philippe, Gagnon Frédérick
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Auteurs, concepts et approches
Cette nouvelle édition propose une mise à jour de l'ouvrage en s'appuyant sur les développements récents concernant la politique étrangère américaine, en particulier l'expansion du champ de l'« Analyse de la politique étrangère » (Foreign Policy Analysis). Tout en conservant sa vocation première — offrir une synthèse en français des principales approches théoriques (culturelles, structurelles, pluralistes et décisionnelles) — l'ouvrage enrichit chaque chapitre d'exemples récents, en particulier liés à la présidence atypique de Donald Trump, dont les décisions défient les modèles classiques et obligent à mobiliser une pluralité de perspectives pour être comprises. Avec une introduction repensée, des chapitres actualisés et une présentation accessible des débats contemporains, ce livre demeure un ouvrage essentiel pour saisir la complexité et les contradictions de la politique étrangère des États-Unis.