Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les publics de données

Coutant Alexandre, Latzko-Toth Guillaume, Millette Mélanie, Millerand Florence
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782760652248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La place centrale des données dans notre monde met en lumière l'urgence de penser de manière critique le phénomène de datafication de la société. Répondant à la rareté de la recherche en français à ce propos, cet ouvrage rassemble des contributions q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCoutant Alexandre, Latzko-Toth Guillaume, Millette Mélanie, Millerand Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,30 x 23,00 cm
Penser la datafication de la société
La place centrale des données dans notre monde met en lumière l'urgence de penser de manière critique le phénomène de datafication de la société. Répondant à la rareté de la recherche en français à ce propos, cet ouvrage rassemble des contributions québécoises, canadiennes, françaises et australienne avec des études de cas dans plusieurs domaines - des données ouvertes municipales aux applications de santé, en passant par l'information culturelle et l'activisme. Qu'est-ce qu'un "public de données", et quelles sont les dimensions sociopolitiques de la mise en données, particulièrement en ce qui concerne les inégalités et l'inclusion de groupes minorisés ? Cet ouvrage explique ces enjeux importants en présentant les acteurs, les dispositifs sociotechniques et les collectifs façonnés par le processus de datafication.