Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sayyid Qutb

Aït Kabboura Mounia
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782760652156
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage analyse l'oeuvre de Sayyid Qutb (1906-1966), théoricieninfluent de l'islamisme, dont la pensée a profondément marqué lesFrères musulmans, les salafistes et les mouvements jihadistes contemporains. Qutb prône un califat régi par la souvera... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurAït Kabboura Mounia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,30 x 23,00 cm
Architecte de l'islamisme radical
Cet ouvrage analyse l'oeuvre de Sayyid Qutb (1906-1966), théoricieninfluent de l'islamisme, dont la pensée a profondément marqué lesFrères musulmans, les salafistes et les mouvements jihadistes contemporains. Qutb prône un califat régi par la souveraineté divine et la "šari‘a", et oppose l'islam à la "jahiliyat" (ignorance). Ses idées, notamment dans "Fi zilal al-Qur'an" et "Ma‘alim fi al-tariq", ont radicalisé l'islam politique et inspiré des groupes comme Al-Qaïda et l'État islamique. L'ouvrage explore la transition de la lutte politique au jihad armé et les racines de la violence islamiste. Il révèle aussi la structure philosophique de la pensée de Qutb autour de l'identité, l'altérité, et la vérité. Enfin, l'autrice traduit des textes pour rendre cette pensée accessible aux lecteurs non arabophones.