Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'espace signifiant du texte

Ouellet François
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782760651890
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis plus de vingt ans, François Ouellet poursuit une réflexion sur la présentation littéraire du père. Pour lui, au-delà des différences de sensibilité et de style, toute oeuvre reste indissociable d'un patriarcat historique qui, pendant très long... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurOuellet François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,20 x 22,90 cm
Métaphore paternelle et significations collatérales
Depuis plus de vingt ans, François Ouellet poursuit une réflexion sur la présentation littéraire du père. Pour lui, au-delà des différences de sensibilité et de style, toute oeuvre reste indissociable d'un patriarcat historique qui, pendant très longtemps, et pour le meilleur et pour le pire, a structuré le monde moderne. Le présent ouvrage propose une approche textualiste de cette question complexe, montrant comment elle s'articule dans l'imaginaire fictionnel d'un ensemble d'oeuvres romanesques. C'est à l'intérieur de cet espace textuel du patriarcat que se donnent à lire ici des romans d'Émile Zola, Laure Conan, Rachilde, Paul Morand, Robert Charbonneau, René Barjavel, Gabrielle Poulin, Gilles Marcotte, Hervé Bouchard, Olivier Frébourg, Louis Hamelin et Hélène Lenoir. La rigueur et la clarté de la démonstration rendent cet ouvrage accessible à tous les passionnés de littérature, qui de celle-ci pourront approfondir leur compréhension, ses motifs et ses enjeux.