Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Collège Manitou

Pageot Édith-Anne
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782760651777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage se penche sur un pan méconnu de l'histoire du Collège Manitou (1973-1976), premier établissement d'enseignement postsecondaire géré par des Autochtones dans l'est du Canada. Il souligne la singularité de son programme en arts et en commun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurPageot Édith-Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,30 x 23,00 cm
Renouveau artistique et médiatique autochtone
Cet ouvrage se penche sur un pan méconnu de l'histoire du Collège Manitou (1973-1976), premier établissement d'enseignement postsecondaire géré par des Autochtones dans l'est du Canada. Il souligne la singularité de son programme en arts et en communications ainsi que l'apport des femmes, qui ont contribué de façon substantielle à la mise en oeuvre de processusd'autochtonisation de l'institution. Les méthodes avant-gardistes en recherche et en recherche-création, tout comme les approches éducatives, nourrissent encore aujourd'hui la réflexion sur la production et le partage des savoirs. L'ouvrage, avec ses entretiens, ses témoignages d'anciens élèves, employés et professeurs du collège et un dépouillement d'archives inédites, ouvre ainsi des avenues innovantes pour imaginer des milieux d'enseignement inclusifs et respectueux.