Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le passé en un éclair

Robichaud Arianne
Date de parution 30/01/2025
EAN: 9782760651241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment contrer les dérives actuelles de la "managérialisation", de la scientifisation et de la technologisation du monde de l'éducation ? Est-il possible de critiquer raisonnablement l'idée de progressisme éducatif, de performance scolaire ou de com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurRobichaud Arianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2025
Poids393 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,20 x 22,90 cm
Pédagogie de l'aura, de la nostalgie et de la révolution chez Walter Benjamin
Comment contrer les dérives actuelles de la "managérialisation", de la scientifisation et de la technologisation du monde de l'éducation ? Est-il possible de critiquer raisonnablement l'idée de progressisme éducatif, de performance scolaire ou de compétition sans tomber dans un traditionalisme stérile ? L'autrice de cet ouvrage le croit et propose un détour par la pensée benjamienne - ou plutôt un détour par le passé avec Walter Benjamin, qui offre la possibilité de réactiver le potentiel révolutionnaire de l'activité éducative. C'est en réinterprétant certains des concepts les plus importants de l'oeuvre du philosophe - sa critique du progrès, sa compréhension de l'illumination profane, de l'aura, de la pauvreté d'expérience ou de la nostalgie - qu'elle décortique les discours les plus influents dans le monde scolaire contemporain en leur opposant une vivifiante résistance.