Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit et la religion à l'hôpital

LAVOIE Bertrand
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782760650565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une salle d'urgence, considérée comme l'un des rares espaces universels au sein d'une société fragmentée, infirmières et médecins font face à une diversité de patients aux valeurs et croyances variées. Malgré le temps limité et crucial dans ce c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLAVOIE Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
une ethnographie du pluralisme des valeurs aux urgences
Dans une salle d'urgence, considérée comme l'un des rares espaces universels au sein d'une société fragmentée, infirmières et médecins font face à une diversité de patients aux valeurs et croyances variées. Malgré le temps limité et crucial dans ce contexte, les soignants s'engagent dans un dialogue éthique, cherchant le bien-être du patient indépendamment de ses valeurs. Cet ouvrage explore de quelle manière, au sein de cet environnement stressant, les professionnels de la santé parviennent à concilier les différences liées au pluralisme des valeurs, telles que les aspects religieux, culturels et linguistiques. Selon l'auteur, cette conciliation s'accomplit dans la mesure où les soignants, tout en reconnaissant les contraintes matérielles et temporelles, s'efforcent d'adapter ces différences pour garantir des soins optimaux aux patients.