Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lire des scénarios

Tremblay Gabrielle
Date de parution 25/04/2024
EAN: 9782760650039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre aborde le scénario précisément en tant qu'objet textuel, tout en sachant tenir compte des différents contextes sociaux dans lesquels il s'inscrit (professionnel, pédagogique, etc.). Aussi, s'applique-t-on à remettre en question un lieu commu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurTremblay Gabrielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2024
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,20 x 22,90 cm
Pour une approche interdisciplinaire et renouvelée des pratiques scénaristiques
Ce livre aborde le scénario précisément en tant qu'objet textuel, tout en sachant tenir compte des différents contextes sociaux dans lesquels il s'inscrit (professionnel, pédagogique, etc.). Aussi, s'applique-t-on à remettre en question un lieu commun tenace (tant chez les théoriciens que chez les praticiens) selon lequel la seule « vérité » et l'« unique aboutissement » d'un scénario ne résiderait que dans ce qui est porté à l'écran. Deux parties structurent le livre : la première offre un panorama analytique des discours et des pratiques les plus généralement admis en lien avec le texte scénaristique au Québec, la seconde expose de manière détaillée une réflexion théorique novatrice en matière de lecture scénaristique à partir du principe de virtualité. Aussi, de manière tout à fait originale, le livre illustre son propos à l'aide d'extraits et d'exemples de scénarios principalement québécois.