Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hong Kong conquise

Dupré Jean-François
Date de parution 04/07/2024
EAN: 9782760649941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment le régime chinois s'y est-il pris pour subjuguer l'ancien territoire britannique en quelques décennies à peine ? L'auteur y soutient que c'est grâce à un cadre institutionnel propice à appâter les élites économiques, à diviser l'opposition et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurDupré Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2024
Poids76 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,60 x 19,10 cm
Comment le régime chinois s'y est-il pris pour subjuguer l'ancien territoire britannique en quelques décennies à peine ? L'auteur y soutient que c'est grâce à un cadre institutionnel propice à appâter les élites économiques, à diviser l'opposition et à en réinterpréter les dispositions à son avantage que Pékin a pu soumettre Hong Kong à son joug. Recourant tantôt à l'ambiguïté stratégique et y allant tantôt de main ferme, Pékin a habilement exploité les failles du statut d'autonomie de Hong Kong et de sa feuille de route sur la démocratisation afin d'en atteindre les objectifs inverses : ceux de l'intégration et de l'autocratisation. Dans ce processus, le régime a su utiliser la contestation comme un prétexte pour accélérer sa mainmise, une tendance qui s'est manifestée lors du soulèvement de 2019 et de l'imposition de la Loi sur la sécurité nationale, qui à toutes fins utiles a constitué le coup de grâce dans le processus d'assujettissement de la ville.