Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La littérature et son double

Galmiche-Essue Julia
Date de parution 16/04/2026
EAN: 9782760649644
Disponibilité A paraître: 16/04/2026
Cet ouvrage s'intéresse aux « livres dans les romans » d'Alain Mabanckou, écrivain congolais parmi les plus reconnus de la littérature francophone contemporaine. Dans son oeuvre, les livres fictionnels constituent un fil conducteur essentiel reliant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGalmiche-Essue Julia
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La mise en fiction du livre dans les romans d'Alain Mabanckou
Cet ouvrage s'intéresse aux « livres dans les romans » d'Alain Mabanckou, écrivain congolais parmi les plus reconnus de la littérature francophone contemporaine. Dans son oeuvre, les livres fictionnels constituent un fil conducteur essentiel reliant écrivain, lecteur et littérature. À la fois objets, symboles et personnages, ces textes sont un pilier des thématiques centrales de son oeuvre : héritage colonial, identité, altérité, statut de l'écrivain, ou encore position du roman francophone dans l'histoire littéraire mondiale. En définitive, cette étude démontre que le livre fictionnel est un miroir critique du livre réel. Il permet au roman mabanckouien d'interroger ses conditions de production, de circulation et de réception, tout en redéfinissant son identité dans le champ littéraire.