Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La santé publique

Dufour Renée, Lessard Richard
Date de parution 15/02/2024
EAN: 9782760647114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la mise à jour de la déclaration d'Helsinki, en 2014,l'Organisation mondiale de la santé reconnaissait que lesdécisions prises par les gouvernements dans tous les secteurs de lavie collective pouvaient avoir une incidence, positive ou négative,s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MONTREAL
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurDufour Renée, Lessard Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2024
Poids572 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,30 x 22,80 cm
Stratégies d'influence et acceptabilité sociale
Dans la mise à jour de la déclaration d'Helsinki, en 2014,l'Organisation mondiale de la santé reconnaissait que lesdécisions prises par les gouvernements dans tous les secteurs de lavie collective pouvaient avoir une incidence, positive ou négative,sur la santé des individus et des populations. Cette reconnaissanceprésente un défi de taille pour les organismes de santé publique qui,dans leur devoir de protection et de promotion de la santé, doiventinfluencer les élus. Comment s'exerce ce rôle d'influence sur lesautorités ? Et, surtout, comment mieux le jouer ?Des médecins et des experts reconnus en science politique eten éthique présentent dans cet ouvrage treize cas d'interventionsdes directions de santé publique du Québec. Tout en montrant àquel point l'acceptabilité sociale est un enjeu crucial, ils proposentdes cadres de référence et tirent des leçons pour de futures interventions.Rares sont les ouvrages qui décrivent concrètement lespratiques de prévention qui consistent à mener des opérationsvisant à influencer les organisations et les décideurs.