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Non-publics de la culture

Lapointe Marie-Claude, Luckerhoff Jason, Lapointe Marie-Claude
Date de parution 13/04/2021
EAN: 9782760554313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du point de vue des producteurs de l'offre culturelle, le non-public demeure un «public non pratiquant», «empêché» ou «écarté» d'une offre qui devrait s'adresser à tous. Ainsi, dans l'optique d'un élargissement de la fréquentation, il fera l'objet d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU QUEBEC
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurLapointe Marie-Claude, Luckerhoff Jason, Lapointe Marie-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2021
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,10 x 22,80 cm
Six institutions culturelles de la Mauricie à l'étude
Du point de vue des producteurs de l'offre culturelle, le non-public demeure un «public non pratiquant», «empêché» ou «écarté» d'une offre qui devrait s'adresser à tous. Ainsi, dans l'optique d'un élargissement de la fréquentation, il fera l'objet d'une campagne de séduction passant à la fois par la communication, l'adaptation des contenus et des lieux, l'arrimage à la culture populaire, mais aussi l'éducation et, plus spécialement, une médiation qui viendra combler un déficit de compétences censé empêcher le développement d'un goût pour la culture et l'accès de certains individus au statut de public de la culture. Cet ouvrage présente le fruit d'une recherche empirique auprès des non-publics de six organismes culturels en Mauricie : le Comité de protection des oeuvres d'Ozias Leduc, le Musée québécois de culture populaire, le Salon du livre de Trois-Rivières, la Maison de la Culture de Trois-Rivières, Ciné-campus Trois-Rivières et le FestiVoix de Trois-Rivières. Il s'adresse avant tout aux responsables d'équipements culturels, aux chercheurs et aux étudiants.