Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De l'éthique à l'ergothérapie, 3e édition

Drolet Marie-Josée, Ruest Mélanie
Date de parution 20/05/2021
EAN: 9782760554160
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En offrant un vocabulaire éthique et une méthode d'approche des enjeux éthiques de la pratique ergothérapique, ce livre entend outiller l'ergothérapeute afin qu'il soit en mesure d'aborder les situations éthiques rencontrées avec plus d'aisance et de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU QUEBEC
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurDrolet Marie-Josée, Ruest Mélanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2021
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,10 x 22,80 cm
Un cadre théorique et une méthode pour soutenir la pratique professionnelle
En offrant un vocabulaire éthique et une méthode d'approche des enjeux éthiques de la pratique ergothérapique, ce livre entend outiller l'ergothérapeute afin qu'il soit en mesure d'aborder les situations éthiques rencontrées avec plus d'aisance et de confiance. Il offre une base théorique en décortiquant la théorie des stades de développement du raisonnement éthique de Kohlberg ainsi que les trois familles de théories éthiques contemporaines que sont l'éthique utilitariste, l'éthique déontologique et l'éthique des vertus, en plus de cerner les valeurs propres à la profession (ontologie axiologique). Cette troisième édition met l'accent sur la mobilisation des connaissances éthiques pour soutenir les apprentissages et le développement de la pratique réflexive éthique en ergothérapie en proposant plusieurs exercices qui facilitent l'intégration des notions théoriques abordées.