Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Instruire, corriger, guérir?

Prud'homme Julien
Date de parution 30/08/2018
EAN: 9782760549418
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Au Québec, le nombre d'élèves en difficulté est passé de 20 000 en 1964 à 200 000 en 2016. Les diagnostics se sont multipliés, créant une école complexe. Que penser de ces mutations? Faut-il y voir un progrès, un risque de médicalisation abusive, ou ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU QUEBEC
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurPrud'homme Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2018
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,30 x 22,90 cm
Les orthopédagogues, l'adaptation scolaire et les difficultés d'apprentissage au Québec, 1950-2017
Au Québec, le nombre d'élèves en difficulté est passé de 20 000 en 1964 à 200 000 en 2016. Les diagnostics se sont multipliés, créant une école complexe. Que penser de ces mutations? Faut-il y voir un progrès, un risque de médicalisation abusive, ou les deux à la fois? Le présent ouvrage raconte l'histoire des orthopédagogues du Québec. Ce corps de métier largement féminin, consacré aux élèves en difficulté d'apprentissage, présente un parcours atypique et franchit aujourd'hui des étapes décisives sur le chemin de la reconnaissance professionnelle