Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une écriture en mouvement

Bernier Stéphanie
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782760339408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La correspondance écrite ou l'écriture de lettres joue un rôle central dans l'histoire littéraire canadienne-française, offrant une compréhension unique des oeuvres et de leurs contextes.L'activité des épistolières et épistoliers majeurs est au coeur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU OTTAWA
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurBernier Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids744 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Les correspondances d'écrivains francophones au Canada
La correspondance écrite ou l'écriture de lettres joue un rôle central dans l'histoire littéraire canadienne-française, offrant une compréhension unique des oeuvres et de leurs contextes.L'activité des épistolières et épistoliers majeurs est au coeur de cette réflexion, mettant en lumière ceux et celles qui ont façonné leur écriture à travers la lettre, qu'il s'agisse d'échanges intimes ou publics. Leur singularité réside dans l'originalité de leurs propos, de leur style, ainsi que dans leurs commentaires révélateurs de leur poétique et de leur époque. Par leurs correspondances, ils explorent des idées audacieuses, une introspection profonde et tissent des liens sociaux, réels ou imaginaires, souvent entretenus à travers ces échanges épistolaires.Une écriture en mouvement : les correspondances d'écrivains francophones au Canada : XVIII comprend une introduction générale, seize articles consacrés aux épistoliers et épistolières ayant joué un rôle central dans l'histoire littéraire au Québec et au Canada français, deux articles thématiques, l'un portant sur la lettre dans les littératures autochtones et l'autre sur la lettre à l'ère numérique ainsi qu'une bibliographie des écrits épistolaires parus au Québec et au Canada français sous forme de livre.Cet ouvrage met en évidence la diversité des usages épistolaires tout en soulignant un point commun : celui d'écrire à quelqu'un ou à plusieurs personnes. Parce que la lettre constitue toujours une forme d'adresse à autrui, elle incarne l'interaction constante entre la littérature et le monde.