Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres à deux mains

Grosmaire Jean-Louis
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782760335448
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
C'est avec émotion que, pour la première fois, j'ai déplié les feuillets qui avaient traversé tant de lignes de feu et de sang. Le vieux papier sentait l'armoire de grand­-mère, la paille, le foin, la lavande, l'eau de Cologne. L'écri­ture appliquée ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU OTTAWA
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGrosmaire Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
un amour de guerre
C'est avec émotion que, pour la première fois, j'ai déplié les feuillets qui avaient traversé tant de lignes de feu et de sang. Le vieux papier sentait l'armoire de grand­-mère, la paille, le foin, la lavande, l'eau de Cologne. L'écri­ture appliquée de mon grand-père couvrait tout l'espace disponible. Quatre-vingts ans plus tard, ces mots me parviennent et me touchent. Je pense à ce paysan soldat, son sang est le mien, ses mots de toujours. J'aurais pu écrire, ce matin, des phrases aussi chargées d'amour, il est moi. Plus je le lisais et plus je devenais lui, le paysage s'imprégnait en moi, ses souffrances, ses silences, je les partageais. Plus la lecture avançait, moins je pouvais parler de lui. Il parlait de moi, de nous. Il n'était ni vieux ni jeune, il était moi, nous.