Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire de la pensée rationnelle - tome 3

Merlen Alain
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9782759838325
Disponibilité A paraître: 27/11/2025
Cette série de 4 livres propose une histoire de la découverte des concepts de la physique par ceux qui l’ont construite. Ce 3e tome débute avec la condamnation de Galilée en 1633 et la publication du « discours sur deux sciences nouvelles », son œuvr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages482
Langue du livreFrançais
AuteurMerlen Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Tome 3 : La certitude et la raison - Le triomphe de la mécanique classique
Cette série de 4 livres propose une histoire de la découverte des concepts de la physique par ceux qui l’ont construite. Ce 3e tome débute avec la condamnation de Galilée en 1633 et la publication du « discours sur deux sciences nouvelles », son œuvre la plus importante. Une nouvelle communauté scientifique voit le jour avec des physiciens cherchant l’explication de la création par des lois mathématiques reliant les causes et les effets. Ainsi naissent la mécanique classique de Newton, l’évaluation de la vitesse de la lumière… et la révolution mathématique de Leibnitz, Bernoulli, Euler puis Lagrange. Le rôle de la religion se limite désormais à professer une morale que les philosophes remodèlent. En 170 ans, les physiciens ont modifié la vision du monde, mais les sciences émergentes comme la chimie, l’électricité restent encore à développer, elles ne seront théorisées qu’au XIXe siècle.