Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mécanique du solide indéformable Tome 1

Amghar Brahim, Mesrar Rachid
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782759836376
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce premier manuel consacré à l'étude des torseurs se compose de deux parties. La première partie, Notes de cours, met l'accent sur l'atout mathématique appelé torseur. Ce dernier joue un rôle central dans la modélisation de la mécanique du solide et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurAmghar Brahim, Mesrar Rachid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Les torseurs
Ce premier manuel consacré à l'étude des torseurs se compose de deux parties. La première partie, Notes de cours, met l'accent sur l'atout mathématique appelé torseur. Ce dernier joue un rôle central dans la modélisation de la mécanique du solide et présente le principe fondamental de la dynamique sous une forme particulièrement concise. Les notions d'invariants (scalaire et vectoriel), de torseurs particuliers (glisseur et couple) ainsi que la notion d'axe central y sont présentées.Quant à la deuxième partie, Problèmes corrigés, elle est entièrement consacrée aux problèmes dont la solution est volontairement détaillée. Les problèmes sont répartis en trois planches graduées. La première intitulée « Pour commencer » comporte des problèmes de base qui sont généralement des applications directes du cours. La deuxième planche nommée « Pour s'exercer » propose des problèmes qui nécessitent plus de réflexion. Enfin, la troisième et dernière planche baptisée « Pour approfondir » propose des problèmes beaucoup plus ardus et beaucoup plus complexes.