Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La résolution de problèmes en mathématiques

Dorier Jean-Luc, Coppe sylvie, Coppé Sylvie
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782759835553
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En mathématiques, les problèmes sont riches d'enseignement pour les élèves car ils permettent de construire et de donner du sens aux notions mathématiques, et également de mettre en oeuvre et de développer des mécanismes de résolution.L'équipe de did... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurDorier Jean-Luc, Coppe sylvie, Coppé Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids613 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,00 x 24,00 cm
Enjeux pour l'enseignement et l'apprentissage
En mathématiques, les problèmes sont riches d'enseignement pour les élèves car ils permettent de construire et de donner du sens aux notions mathématiques, et également de mettre en oeuvre et de développer des mécanismes de résolution.L'équipe de didactique des mathématiques de l'Université de Genève nous offre ici une approche complète de la résolution de problèmes, à la fois comme objet et comme outil d'enseignement. De multiples aspects sont pris en compte : les effets des interactions entre élèves ou avec l'enseignant·e, les choix de l'enseignant·e, le rôle et la place de l'évaluation, les effets de la transposition didactique externe (depuis les choix politiques jusqu'à la rédaction des programmes et l'étude des manuels) ; et ce à différents niveaux scolaires (du début du primaire jusqu'au secondaire). Cette immersion totale dans une réalité sociale avec ses conditions et ses contraintes fait de cet ouvrage un outil unique pour comprendre les ressorts didactiques à l'oeuvre et favoriser la progression des élèves.Les 14 auteur·es (P-F. Burgermeister, M. Chanudet, S. Coppé, M. Coray, S. Coutat, A. Daina, M. De Simone, J-L. Dorier, N. Essonnier, S. Favier, J. Lackova, L. Merminod, C. Vendeira, L. Weiss) sont chercheur·es ou enseignant·es à l'Université de Genève dans l'équipe DiMaGe (Didactique des mathématiques à Genève).