Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments de Science - Volume 4

de Matos Carlos, Labat Corinne
Date de parution 26/10/2023
EAN: 9782759832361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Cypripedium calceolus - L'argent natif - Les foraminifères - La boussole de Fraget - La longueur d'onde de Louis de BroglieUne orchidée que l'on ne trouve pas sous le sabot d'un cheval, un minéral incontournable qui pousse et se présente en végéta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
Auteurde Matos Carlos, Labat Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2023
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,00 x 18,00 cm
Volume 4
Le Cypripedium calceolus - L'argent natif - Les foraminifères - La boussole de Fraget - La longueur d'onde de Louis de BroglieUne orchidée que l'on ne trouve pas sous le sabot d'un cheval, un minéral incontournable qui pousse et se présente en végétation, des fossiles pas plus gros que des grains de sable, un instrument dont l'origine peut faire perdre le nord et un Prix Nobel sur la même longueur d'onde que les physiciens de la Belle Époque : ces objets nous déroutent parfois, nous étonnent souvent. Produits de l'Histoire, ces fragments de science sont à la fois des morceaux de patrimoine et du patrimoine en morceaux. Ils nous relient et nous attachent : ils sont des traces matérielles qui font racines, disent une continuité, construisent la mémoire collective, et finalement contribuent à définir notre identité. Ils sont autant d'indices qui mis bout à bout permettent de déchiffrer et de recomposer l'aventure scientifique.