Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cerveau et odorat Nouvelle édition

Rouby Catherine, Bensafi Moustafa
Date de parution 21/05/2021
EAN: 9782759826384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s'adresse à ceux qui veulent mieux comprendre le fonctionnement de l'odorat, un sens discret révélé récemment en pleine lumière par la Covid-19 : on peut le perdre, le récupérer vite, ou pas. Il a pour ambition de faire découvrir au grand pu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurRouby Catherine, Bensafi Moustafa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2021
Poids26 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Comment (ré)éduquer son nez
Ce livre s'adresse à ceux qui veulent mieux comprendre le fonctionnement de l'odorat, un sens discret révélé récemment en pleine lumière par la Covid-19 : on peut le perdre, le récupérer vite, ou pas. Il a pour ambition de faire découvrir au grand public et aux curieux ce sens remarquable par ses relations avec notre cerveau émotionnel mais aussi par le fait qu'il est capable de régénération et de plasticité. Une véritable aubaine pour l'éduquer ou le rééduquer, même à l'âge adulte. Des fiches conseil sont incluses dans ce but.Il s'adresse à tous les enfants et parents qui aiment scruter et partager leurs expériences olfactives ; aux passionnés pour qui les odeurs participent à leur joie de vivre ; aux enseignants qui souhaitent une meilleure transmission des savoirs concernant ce sens négligé par nos cultures occidentales ; aux professionnels qui utilisent quotidiennement leur odorat pour créer de nouveaux produits parfumés ; à ceux qui n'ont jamais eu d'odorat et qui veulent comprendre comment les odeurs impactent nos émotions, notre mémoire et notre vie sociale ; à ceux qui l'ont perdu, et qui soucieux de retrouver le plaisir de manger et de se parfumer sont motivéspour rééduquer leur nez.