Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Roches à tout faire

Cornée Annie, De Wever Patrick
Date de parution 18/06/2020
EAN: 9782759824335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand l'Homme parle de nature, il pense surtout aux organismes vivants(végétaux, animaux) et omet qu'ils vivent tous aux dépens des roches.L'Homme semble oublier ce qu'il doit à la Terre : il boit dans un verre, mangedans une assiette et coupe avec u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurCornée Annie, De Wever Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2020
Poids1190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 22,50 x 25,70 cm
Quand l'Homme parle de nature, il pense surtout aux organismes vivants(végétaux, animaux) et omet qu'ils vivent tous aux dépens des roches.L'Homme semble oublier ce qu'il doit à la Terre : il boit dans un verre, mangedans une assiette et coupe avec un couteau le steak qu'il a fait cuire sursa plancha. Pour cela, une dizaine de carrières ont dû être ouvertes pourrecueillir calcaire, sable, argile, fer, nickel-chrome, charbon, sel, lave... Il y aégalement des cailloux poisons ou médicaments, certains donnent l'heure,d'autres nous éclairent : on ne sait rien faire sans le recours à la Terre.Cet ouvrage nous révèle quelques aspects de l'utilisation des ressourcesminérales, certaines évidentes, d'autres inattendues. Ainsi le lecteur pourradire, en plagiant Molière : « Par ma foi ! il y a plus de quarante ans quej'utilise les roches sans que je n'en susse rien ; et je vous suis le plus obligédu monde de m'avoir appris cela » (Molière, Le Bourgeois gentilhomme,acte II, scène 4).