Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Diffusion, ségrégation et transformations de phase à l'état solide

Philippe Thomas, Blavette Didier
Date de parution 01/04/2021
EAN: 9782759824212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble un ensemble de problèmes résolus portant sur la thermodynamiquedes transformations de phases, la diffusion et les cinétiques dans les alliages. Ces problèmes,précédés d'un rappel de cours, sont suivis de corrigés détaillant chaq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurPhilippe Thomas, Blavette Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2021
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Rappels de cours et problèmes résolus
Cet ouvrage rassemble un ensemble de problèmes résolus portant sur la thermodynamiquedes transformations de phases, la diffusion et les cinétiques dans les alliages. Ces problèmes,précédés d'un rappel de cours, sont suivis de corrigés détaillant chaque étape des calculs.Les sujets traités (précipitation, mise en ordre, ségrégation sur les défauts cristallins, croissanced'un film mince, oxydation, fluage, dopage des semiconducteurs...) sont essentiels pourla conception des matériaux et l'optimisation des traitements thermiques et propriétés qu'ils'agisse de matériaux de structure (aciers, alliages à base Ni, Al, Cu, Ti...) ou fonctionnels(semiconducteurs, alliages et multicouches magnétiques...). Ils débouchent souvent surune problématique industrielle (aéronautique, centrales nucléaires, microélectronique...).Ce livre s'adresse aux enseignants et aux étudiants de licence et master mais égalementaux élèves ingénieurs et doctorants.