Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nostalgie de la lumière

Becquaert Jean-François
Date de parution 25/04/2019
EAN: 9782759823345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis quatre siècles, sinon deux millénaires, la science assure la stabilité et la persistance du monde. L'imaginaire collectif est aujourd'hui imprégné d'images telles qu'atomes, trous noirs, Big Bang ou espace-temps. Or il se trouve que la théorie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBecquaert Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2019
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,50 cm
Paradigmes et fondements de la science contemporaine
Depuis quatre siècles, sinon deux millénaires, la science assure la stabilité et la persistance du monde. L'imaginaire collectif est aujourd'hui imprégné d'images telles qu'atomes, trous noirs, Big Bang ou espace-temps. Or il se trouve que la théorie quantique du XXe siècle sape les assises logiques de ces images.Chaque homme est en droit de s'interroger : quels sont véritablement les fondements du monde ? À quels paradigmes pouvons-nous souscrire ? L'ouvrage adresse ces questions en instruisant une étudescientifique et philosophique d'une ampleur inédite, danslaquelle transparait régulièrement le rôle central desmathématiques dans la connaissance humaine.Et si les mathématiques étaient en définitivetranscendantes ? Et si ce sentiment diffus d'une nostalgiede la lumière provenait de la réminiscence d'une ancienneharmonie perdue ?Jean-François Becquaert estdocteur en astrophysique del'observatoire de Paris. Il enseignela philosophie de la cosmologieà l'école SUPAERO-ISAE deToulouse. Il a publié Le Saharavient des étoiles bleues (Fayard)en 2015. Nostalgie de la lumièreest son second ouvrage.