Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

materiaux supraconducteurs

Mangin philippe
Date de parution 23/11/2017
EAN: 9782759821365
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La supraconductivité est le thème, dans la Collection Grenoble Sciences, de plusieurs ouvrages qui présentent ses fondements physiques, les matériaux concernés et les applications développées. « Matériaux supraconducteurs », après une introduction co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurMangin philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2017
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,00 cm
La supraconductivité est le thème, dans la Collection Grenoble Sciences, de plusieurs ouvrages qui présentent ses fondements physiques, les matériaux concernés et les applications développées. « Matériaux supraconducteurs », après une introduction concernant les deux types de supraconducteurs (de type I et de type II) et les grandeurs caractéristiques, apporte une vision globale sur les familles et les sous-familles de matériaux, sur leurs similitudes et sur leurs différences de comportement : métaux et alliages métalliques, oxydes avec les célèbres cuprates, matériaux organiques et composés du carbone, composés à base de fer (ex-pnictides) et enfin, fermions lourds. Des compléments permettent d'acquérir certaines visions d'ensemble (exemple : les mécanismes microscopiques) et plusieurs centaines de références orientent ceux qui veulent approfondir vers les articles de revues spécialisées. Un effort pédagogique important dans la rédaction, de nombreuses figures qui illustrent le propos, rendent l'ouvrage accessible à un public large pour ce sujet d'ordinaire abordé en fin de Master.L'ouvrage est destiné d'une part aux étudiants (à partir du L3) en Chimie, Physique et Ingénierie, aux enseignants, universitaires et chercheurs et d'autre part à tous les professionnels des entreprises et laboratoires concernés par la supraconductivité (métallurgie, chimie du solide, transfert d'énergie, santé, etc.).