Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Déchets nucléaires où est le problème ?

Sorin Francis
Date de parution 24/09/2015
EAN: 9782759816484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faut-il avoir peur des déchets nucléaires ?Sont-ils vraiment, comme le pense une partie du public, ce fardeau empoisonné ingérable faisant peser une menace fatale sur nous-mêmes et sur nos descendants ?Ou sont-ils au contraire, comme l'estime la gran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurSorin Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2015
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Faut-il avoir peur des déchets nucléaires ?Sont-ils vraiment, comme le pense une partie du public, ce fardeau empoisonné ingérable faisant peser une menace fatale sur nous-mêmes et sur nos descendants ?Ou sont-ils au contraire, comme l'estime la grande majorité des scientifiques, des résidus que l'on sait fort bien conditionner et mettre hors d'état de nuire ?Entre le public inquiet et les ingénieurs rassurants, comment comprendre l'immense décalage des attitudes ? Et comment, face à ces déchets laissés en héritage, faire la part des choses entre ceux qui dénoncent « un crime contre les générations futures » et ceux qui jugent « la difficulté résolue » ?Bref, « Où est le problème ? »Sans craindre de bousculer bien des idées reçues mais sans méconnaître les risques encourus, Francis Sorin éclaire ici en quelques chapitres percutants les problèmes et les solutions liés à la gestion de ces déchets en France. Il s'attache particulièrement au devenir des déchets de haute activité et à vie longue, pour lesquels l'Andra prépare un stockage souterrain dans le cadre du projet Cigéo.Au plus près des interrogations du public, c'est une vision d'ensemble de cette problématique que propose l'auteur, fondée sur des réalités tangibles qui méritent d'être enfin mieux connues et partagées. Une contribution appelée à compter dans le débat nouvellement engagé sur la gestion des déchets nucléaires les plus dangereux.