Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Première contribution au débat national sur l'Energie

ACADEMIE DES TE
Date de parution 23/01/2014
EAN: 9782759810109
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
La production et l'utilisation de l'énergie se modifient sur toute la planète, sous l'effet de forces diverses, les unes subies, (redistribution des besoins et des ressources de la planète, anticipation de la fin des ressources fossiles) les autres v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurACADEMIE DES TE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2014
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 17,00 x 24,00 cm
La production et l'utilisation de l'énergie se modifient sur toute la planète, sous l'effet de forces diverses, les unes subies, (redistribution des besoins et des ressources de la planète, anticipation de la fin des ressources fossiles) les autres voulues (recherche de l'indépendance énergétique, lutte contre le changement climatique, compétition industrielle). La France a entamé une réflexion sur les politiques à suivre.L'Académie des technologies, à la recherche d'un consensus large, expose dans une première contribution au débat sur la transition énergétique les données techniques qui articuleront les options stratégiques du gouvernement à un horizon de 15 à 20 ans. Ce texte, fruit d'une réflexion collective de la commission « Énergie et changement climatique » et voté en assemblée plénière ne constitue pas un avis et ne propose pas de choix de scénarios. C'est une première contribution technique qui précède les options stratégiques et les évaluations économiques comparatives.Après avoir étudié avec attention deux modes d'évolution différents et presque contradictoires dans lesquels sont déjà engagés les Etats-Unis et l'Allemagne, ce rapport fait une analyse de la demande française d'hydrocarbure, de gaz, d'électricité et de ses évolutions possible.